30.4.06

Génération 3

Voici les créatures de la génération 3, proposées par 6 joueurs.
- Accident - actant - adaptation (2) - ADN - Algorithme génétique - algorythme - alice - Apparition - auto-organisation - bidart - bizarre - catastrophisme - Chromosome - compétition - complexité - comportemental - Conscience - créationisme - Darwin - Dynamique - épigénétique - Evolution - exaptation - extinction - fourmilière - gaou - ghandi - I.A - je - je veux - jospin - lopin - louis XVI - manipulation - Mémétique - mutation - ordinateur - réplication (2) - réseau - rêve - rhizome - ruche - science - sélection - Soupe primitive - Spirale - superflu - superorganisme - système - termitière - unité - vert - Vie -
Les chiffres entre parenthèses représentent le nombre de joueur ayant proposé ces créatures. "adaptation" et "réplication" ont donc été proposés par 2 fois.
Lorsque deux ou plusieurs personnes font les même choix, on peut alors parler de micro-communauté.

On observe que beaucoup de créatures restent des mots uniques, alors que les expressions sont autorisées.

Pour une meilleure lecture, les sélections sont mise en gras, et les survivants de l'ancienne génération en italique.

Remarque : Si le but est de trouver l'expression mystère, il s'agit également d'avoir pour chaque tour, un nombre de créatures survivantes le plus élevé.
En effet, pour avoir des points, et également pour que la sélection fonctionne bien, il est nécessaire de reproduire quelques créatures des tours précédents. C'est ainsi que la mémoire du passé s'enregistre, grâce à la reproduction d'élements culturels. Evolution culturelle ne signifie pas mettre tout à la corbeille. C'est ainsi que vous devenez sélectionneur vous aussi, en choisissant dans quelle mesure vous aller reproduire des créatures qui ont déjà réussi à survivre.